top of page
  • Nadège

Agenda Juillet 2022

Hello hello et bienvenue sur le premier billet du Blog de l'Atelier Grège.


Afin de garder une trace et permettre une visibilité plus aisé hors des réseaux sociaux, je vais ajouter ici les dates des prochains cours et événements de l'Atelier.


Dans ce premier billet, je vous présente l'agenda du mois de juillet 2022. et je vais en profiter pour donner quelques détails de plus.

Je vais me calquer sur les vacances scolaires et entamer les premières semaines d'ouverture avec des horaires réduits. En effet, je me rends compte qu'après quelques jours, il y a des choses que j'ai envie de modifier et améliorer. Les 2 premières semaines seront donc centrées sur ma famille et sur les modifications. Je travaille aussi sur le premier cours-module. Tout cela prend du temps et je vous propose de me contacter quand vous avez envie de passer, et je vous ouvre la porte avec grand plaisir si je suis disponible.


Pour la suite... le vendredi 22 juillet, je vous propose de vous présenter le site référence de Ravelry. Si tu ne connais pas ce site de perdition, c'est un site "communautaire" où on trouve des dizaines de millier de patrons tricot/crochet. Je vous aiderais à créer votre propre compte et vous guiderais dans les différentes catégories et moyens de recherche. Plus qu'un recueil de patron, c'est aussi une banque de données de fils en tout genre au niveau mondial.

La semaine d'après, j'aurais le plaisir de vous présenter mon premier patron-école pour apprendre à tricoter et se familiariser avec les codes et différentes techniques de tricot. Pendant les prochaines semaines, je vais chercher des testeuses tricots afin de m'aider à mettre au point le patron.

Et nous terminerons ce mois de juillet avec un TricotCafé pendant les horaires d'ouverture de l'Atelier. Venez avec votre en-cours (ou une idée) et passons un moment au frais ensemble.


J'en reparlerais dans un autre billet mais vous avez la possibilité d'acheter et d'imprimer une très large gamme de patron tricot/crochet à l'Atelier. J'ai aussi le wifi et un écran afin de rechercher LE patron qu'il vous faut. L'impression est gratuite jusqu'à 10 pages. Mais je vous en reparlerais en détail très bientôt.


En attendant, je vais aller faire un échantillon pour un nouveau projet que je teste pour une designer française.


Je vous souhaite une excellente soirée tricot et à tout tout bientôt


Bises

Nadège




15 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page